La France en action - Au delà du clivage droite-gauche
Parmi les 10 premiers partis français après les européennes de 2004

Accueil du site de La France en Action
La charte de La France en Action
La plaquette de La France en Action
Le Président de La France en Action
Edito
Nos thèmes favoris, les commissions de La France en Action
Les actualités, les réunions de La France en Action
La page de contacts de La France en Action
La documentation suggerée par La France en Action
L'Europe, les vues de La France en Action
Liens utiles suggerés par La France en Action
Livres intéressants suggérés par La France en Action
Articles de presse, émissions de radio & TV parlant de La France en Action
Les communiqués de presse de La France en Action
Foire aux questions et réponses de La France en Action
Qui sommes-nous ? Description de La France en Action

Adhésion, requêtes auprès de La France en Action
Rechercher des informations avec La France en Action

CommuniquÉs de presse


Vers la création d’un parti unifié de l’écologie politique indépendante

Communiqué de presse de l’Alliance Ecologiste Indépendante

Paris, Dimanche 21 novembre 2010 – Le comité national de l’Alliance Ecologiste Indépendante, organe décisionnel du mouvement, était réuni ce dimanche à Paris.

A l’unanimité, les membres présents ont validé le principe de la création d’un parti unifié de l’écologie politique indépendante qui devrait voir le jour en décembre.

Pour Patrice Miran, porte parole de l’Alliance Ecologiste Indépendante et  1er vice-président du Mouvement des Ecologistes Indépendants (MEI) : « Dès à présent nous lançons un appel à l’ensemble des écologistes qui ne se reconnaissent pas dans le choix d'alignement d’Europe Ecologie sur le Parti socialiste et qui souhaitent en France un parti écologiste réellement indépendant.

Selon Bernard Frau, secrétaire national aux élections du MEI : « Plusieurs cadres des Verts, d’Europe Ecologie, du MEI, de Génération Ecologie, de France En Action et de CAP21 nous ont déjà donné leur feu vert. »

Jean Marc Governatori, co-président de l’Alliance Ecologiste Indépendante a par ailleurs indiqué que « les discussions se poursuivaient avec Brigitte Bardot concernant sa candidature possible à la présidentielle de 2012 » précisant qu’elle  était « très motivée » mais qu’elle réservait « sa réponse pour début 2011 »

Le comité a annoncé que ce nouveau parti écologiste sera présent aux élections cantonales de mars 2011 dans chaque département


Ex-député Georges FENECH mis en examen :
la FEA réclame 10 millions d’euros d’indemnités

Georges FENECH, récent ex-député, est mis en examen pour diffamations envers la France en action et son président Jean Marc GOVERNATORI.

Après 9 mois d'investigations, la justice française reconnaît le bienfondé de la procédure judiciaire initiée par JM GOVERNATORI suite à un communiqué de presse fait à l'AFP émis à 48 h du premier tour de la législative 2007.

La France en action réclame 10 millions d'euros d'indemnités, car cette accusation de lien sectaire reprise 180 fois par les médias les 8 et 9 juin 2007 a empêché notre parti de devenir le 4ème de France. Nous rappelons nos près de 300 000 suffrages réalisés lors de notre création aux Européennes 2004 et les 1 million cent mille suffrages du FN et du PC le 10 juin 2007.

Nos 480 candidats permettaient un score significatif, malgré un projet de société à contre courant de la pensée ambiante. En effet, pour nous la finalité de l'action politique n'est pas la croissance, mais le Bien Etre Durable de tous les Etres. Cela est permis par une économie respectueuse où la ruralité, la proximité et la petite entreprise sont promues, une politique de santé qui voit la coopération entre les thérapies alternatives et la médecine conventionnelle, une écologie active qui vise à une agriculture 100% bio, une nouvelle éducation axée sur le savoir-être et une démocratie digne avec le référendum d'initiative populaire et la reconnaissance du vote blanc.

Le Secrétariat National
Samedi 26 avril 2008


NON au massacre au profit du handicap !

La Commission Personne handicapée de la France en action réprouve l’action qui est menée par les organisateurs de corrida pour venir en soutien des personnes atteintes d’une gêne ou d’un handicap.

Sous prétexte de faire perdurer ces animations sanguinolentes, ces organisateurs cherchent tous moyens caritatifs les laissant espérer que cette pratique tauromachique soit reconnue comme œuvre de bienfaisance.

Il est délicat, voir osé pour ne pas dire très mal placé, d’associer la mise à mort spectaculaire d’un animal au profit de personnes qui ont été touchées, soit par la maladie, soit par un handicap et auxquelles l’image d’un tel acte de cruauté pourrait rappeler le traumatisme qu’elles ont déjà subi dans leur chair.

De même, la vision à terre d’un animal torturé et mis à mort - pour lequel il n’y aura plus d’avenir - rappelle symboliquement cette sensation d’abandon et de manque de soutien que vivent au quotidien tous ces êtres blessés.

Ce n’est pas en leur faisant l’aumône sous couvert d’opérations marketing que ces personnes fragilisées retrouveront le chemin de l’indépendance financière et leur véritable place autonome pour leur intégration au sein de notre société.

Ludovic REY-ROBERT - Président de la Commission Personne handicapée de la France en action et membre du Bureau Politique
Mercredi 24 octobre 2007


Rectificatif du communiqué du 7 juin 2007

Jean Marc Governatori, Président du parti La France en action ne réclame plus 1 million d'euros, mais 10 millions d'euros d'indemnités par voie judiciaire à Georges Fenech (UMP).

Jean Marc Governatori le met au défi d'argumenter ses odieux mensonges !…

Il fait un démenti formel contre ces allégations qui sont liées à un sondage récent qui nous positionne comme 5e parti français.

Jean Marc GOVERNATORI - Président National - 06 11 44 58 21
Lundi 11 juin 2007

Plus d'informations sur cette affaire ICI


Nous dérangeons, alors on nous attaque !

Une fausse information venant d'un député (UMP) qui est mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux par le juge Philippe Courroye le 6 avril 2007 dans l'affaire "Angolagate" de ventes d'armes illégales avec Pasqua et Cie.

Jean Marc GOVERNATORI - Président National - 06 11 44 58 21
Vendredi 8 juin 2007

Plus d'informations sur cette affaire ICI


Diffamation de Georges Fenech (UMP) à l'encontre de notre mouvement

Jean Marc Governatori, Président du parti La France en action réclame 1 million d'euros d'indemnités par voie judiciaire à Georges Fenech (UMP).

Jean Marc Governatori le met au défi d'argumenter ses odieux mensonges !…

Il fait un démenti formel contre ces allégations qui sont liées à un sondage récent qui nous positionne comme 5e parti français.

Jean Marc GOVERNATORI - Président National - 06 11 44 58 21
Jeudi 7 juin 2007

Plus d'informations sur cette affaire ICI


Une échéance capitale se déroulera le 10 juin

Une échéance est passée le 6 mai. Le système nous a interdit d'y participer.

Une échéance capitale se déroulera le 10 juin : dans ce premier tour des élections législatives.
Prés de 1000 candidats et suppléants arboreront nos valeurs.

L'évolution des Verts nous confie une responsabilité écologique incontestable.
L'échec des "alternatifs" face aux candidats classiques confirme qu'un projet de société novateur, réaliste, axé sur le respect des différences, sur le respect du Vivant et pas sur le combat, est urgent.

Notre idéal, c'est le bien être durable de tous les êtres, rendu possible par une nouvelle gestion des fonds publics, d'autres règles démocratiques, une éducation de la jeunesse axée sur le savoir être, une santé passant par la prévention, une écologie active et une économie respectueuse.

Chacun à un rôle à jouer, chacun a une responsabilité devant tellement de souffrances évitables : faîtes savoir que nous existons. C'est le moment d'AGIR".

Jean Marc GOVERNATORI - Président National - 06 11 44 58 21
Jeudi 24 mai 2007


Une défaite pour notre pays, une victoire pour notre démocratie

C'est une défaite parce que les finalistes représentent des partis qui ont créé et alimenté les problèmes que nous subissons, leurs programmes ne résoudront rien.

C'est une victoire, car le FRONT NATIONAL s'effondre, la participation a été remarquable et deux quinquagénaires dont une femme sont en finale pour le poste suprême.

Le score des Verts prouve qu'ils ne représentent plus l'écologie ou quoi que ce soit en politique.

Jean Marc GOVERNATORI - Président National - 06 11 44 58 21
Lundi 23 avril 2007


Election présidentielle de 2007

Nous venons d’apprendre que Jean Marie LE PEN reconnaît enfin avoir le nombre de parrainages pour sa candidature à la présidentielle. Le président du Front National a utilisé ce faux suspens pour éviter de parler de son absence de projet pour la France.

Je tiens à rappeler que son potentiel politique ne repose que sur la désespérance de millions de personnes révoltées par la passivité des pouvoirs publics, de droite comme de gauche.

J’espère obtenir les 500 parrainages pour montrer qu’une nouvelle voie est possible.

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00
Mercredi 14 mars 2007


Jean Marc Governatori, un nouveau candidat crédible pour l’élection présidentielle de 2007

Jean Marc Governatori, crée la seule véritable surprise parmi les candidats à l’élection présidentielle de 2007 !

Trois sondages irréfutables attestent de l’intérêt des Français pour ce nouveau candidat promoteur du « bien-être durable » : www.lafranceenaction.fr

Jean Marc Governatori pour une « France en action ».

Jean Marc Governatori qui a brillamment réussi comme entrepreneur et comme leader associatif, a créé un nouveau parti qui a obtenu à sa première participation aux élections européennes 269.258 voix avec l’aide de 9 bénévoles seulement. Après avoir structuré l’organisation à travers la France, plus de 400 délégués départementaux, 1500 personnes étaient réunies à la Mutualité (voir site).

Aujourd’hui, un nouveau sondage CSA corrobore l’intérêt grandissant suscité par La France en action. 39% des français, ont affirmés que « La France en action et Jean Marc Governatori joueront un rôle déterminant dans la campagne présidentielle ».

Nicolas Hulot a invité officiellement JM Governatori, le 31/1/07 avec les présidentiables Sarkozy et Royal pour officialiser le soutien à son pacte. « Le Bien être durable » semble donc être un objectif que partage de plus en plus de Français, pour en savoir plus, nous vous invitons à venir aux conférences publique du Mans et de Nancy.

Conférence de presse et conférence publique
Candidat à la Présidentielle
au Mans (72) - Vendredi 9 mars à 11h00

Salon du Bien-être, Palais des expositions


Conférence de presse avec Jean Marc Governatori
Candidat à la Présidentielle
à Nancy (54) - Vendredi 9 mars à 19h00

SALLE RAUGRAFF, 13 bis, rue des Ponts

Conférence publique à 20h00

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00
Jeudi 1er mars 2007


Jean Marc Governatori : élu candidat de l'Union des Candidats Emergents

Jean Marc Governatori, président de la France  en action a proposé une Union des Candidats Emergents issus de la société civile pour la Présidentielle 2007.
Il est désormais candidat de cette Union après avoir été élu à l’unanimité des sept membres qui la composent et qui ont décidé de mettre le cumul de leurs parrainages à profit pour atteindre les 500 signatures effectivement requises :

  • Jean-Marc Governatori (a enregistré 255 promesses en date)
  • Alain Mourguy, président de "L'Union Droite-Gauche" (280 promesses)
  • Christian Garino, du mouvement "Espéranto-Liberté" (50 promesses)
  • Zakaria Ben Mlouka, porte-parole des "Blacks-Blancs-Beurs" (50 promesses)
  • Yves Aubry, candidat "Pour votre Bonheur" (10 promesses)
  • Jacques Daudon, président du parti des Français progressistes (2 promesses, car déclaré récemment)
  • Daniel Lacroze-Marty, C.E.S.P.R.I.M.E.R (aucune promesse pour l’instant)

http://www.unioncandidatsemergents.org/

Mi-mars, ils présenteront un « programme clair » élaboré à partir de leurs meilleures propositions respectives.

Ils souhaitent notamment :

  • remettre les citoyens au cœur de la politique en rénovant la démocratie par l’instauration du Référendum d’Initiative Citoyenne et la reconnaissance du vote blanc
  • apporter les réformes économiques nécessaires au retour au plein emploi et lutter contre la précarité
  • préserver l’Environnement en créant de nombreux emplois
  • promouvoir l’Esperanto à l’échelle européenne
  • redonner de véritables perspectives aux alternatives, aussi bien dans l’éducation que dans les choix thérapeutiques
  • aider les personnes handicapées ou en situation précaire, les petites entreprises
  • ne pas éluder la protection animale.

L’Union s’abstiendra de donner des consignes de vote pour des candidats issus des partis qui ont montré leur incapacité à gérer les intérêts des citoyens depuis plusieurs décennies.

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00
Mercredi 28 février 2007


Jean Marc Governatori, un nouveau candidat crédible pour l’élection présidentielle de 2007

Jean Marc Governatori crée la seule véritable surprise parmi les candidats à l’élection présidentielle de 2007 ! Trois sondages irréfutables attestent de l’intérêt des français pour ce nouveau candidat promoteur du « bien-être durable ».

Jean Marc Governatori pour une « France en action ».

Jean Marc Governatori qui a brillamment réussi comme entrepreneur et comme leader associatif, a créé un nouveau parti qui a obtenu à sa première participation aux élections européennes 269.258 voix avec l’aide de 9 bénévoles seulement. Après avoir structuré l’organisation à travers la France, plus de 200 délégués départementaux et régionaux, il est crédité de 9% par sondage IFOP en date du 28 Avril 2006 et apparaît au 5eme rang candidat préféré des Français par le sondage de Séniorplanet de fin août 2006.

Aujourd’hui, un nouveau sondage CSA corrobore l’intérêt grandissant suscité par La France en action. Ainsi, fin octobre 2006, 39% des français, ont affirmés que « La France en action et Jean Marc Governatori joueront un rôle déterminant dans la campagne présidentielle ».

« Le Bien-être durable » semble donc être un objectif que partage de plus en plus de Français, pour en savoir plus, nous vous invitons à venir à la conférence de presse du 4 Janvier 2007 à Chaumont.

Conférence de presse avec Jean Marc Governatori
Candidat à la Présidentielle
à Chaumont (52) - Jeudi 4 janvier à 15h00

Café de la Gare SNCF (à l'intérieur)

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00
Mardi 2 janvier 2007


La diversité active vue par Jean Marc Governatori, candidat à l’élection présidentielle de 2007

Conférence de presse publique en plein air - Jeudi 14 décembre 2006 à 16:00

Place de l'Eglise Pantin (93)
(métro Eglise de Pantin-ligne 5)

En présence du camping car de « La France en action » qui démarre son tour de France pour solliciter 29 femmes et 29 hommes( soit 10% des candidats aux législatives) issus de l’immigration.

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00
Mardi 12 décembre 2006


PROPOSITION POUR L’UNION DES FORCES ECOLOGISTES A L’ELECTION PRESIDENTIELLE 2007

Etant donné les enjeux et l’urgence, je propose aux 6 autres candidats écologistes (4 sur cette page), Corinne Lepage, Dominique Voynet, Nicolas Hulot et José Bové, que nous fassions effectuer 3 sondages en décembre sur nos 7 noms.

L’objectif est de déterminer qui est à même de mieux représenter la cause écologique en France.

Les 7 participants s’engagent à soutenir le candidat qui a obtenu le pourcentage de préférence le plus élevé.

Il faut rappeler que pour accéder au second tour, 5 millions de suffrages suffiront à l’issue du premier.

Seule l’union des forces écologistes pourrait permettre d’obtenir ce résultat. Cette union pourrait rester en vigueur pour les élections législatives de 2007.

Jean Marc Governatori - Président National - Lundi 27 novembre 2006
Contact Presse : Patricia Doré - 06 62 41 85 00


AB/OGM, La France en action s'engage

Afin de préserver la filière AB, suite à la nouvelle réglementation européenne autorisant jusqu'à 0,9% au lieu de moins 0.1 % actuel d'OGM dans les produits certifiés de l'Agriculture Biologique, La France en action, parti politique engagé dans la mise en place d'une société de respect global s'engage solennellement à maintenir le seuil de moins 0,1 % d'OGM et à mettre en place tous les contrôles nécessaires pour garantir les produits AB sans OGM.

Beatrix ARRII - Secrétaire Générale - Lundi 20 novembre 2006


Jean-Marc Governatori fait le plein à la Mutualité !

Alors que, selon un sondage réalisé fin octobre 2006 par l’Institut CSA, 39% des français pensent que La France en action aura un rôle décisif au cours de la campagne pour les présidentielles de 2007, Jean-Marc Governatori a été plébiscité, par les nombreux sympathisants venus à sa rencontre, dimanche 15 octobre, lors du meeting de La France en action, à la Mutualité, à Paris. A cette occasion, Jean-Marc Governatori a lancé un vibrant appel à l’électorat de François Bayrou et aux écologistes de toutes tendances, « pour que l’écologie verbale soit enfin relayée par une écologie d’action ! »

Salle comble pour Jean-Marc Governatori, Président de La France en action

Ce dimanche, ils étaient plus de 1200 participants à répondre à l’appel de Jean Marc-Governatori, Président de La France en action et candidat à l’élection présidentielle de 2007.

Une fois encore, l’enthousiasme suscité tout au long de son tour de France par le cheval de bataille de La France en action, « le bien-être durable », semble avoir marqué les parisiens. « Enfin une alternative concrète au clivage gauche-droite » pouvait-on entendre dans les rangs serrés d’une salle plus que comble. Plusieurs personnalités, dont notamment, Francis Lalanne ou encore Bernard Menez, Président de la Commission Culture de La France en Action, sont également venus apporter leur soutien au candidat Governatori.

Le « bien-être durable », une priorité nationale !

Pour Jean-Marc Governatori, « le bien-être durable doit devenir une priorité nationale ! Ce n’est pas un slogan », précise t’il, « c’est une nécessité qui doit désormais guider nos choix vers une écologie plus active, une santé orientée sur la prévention, une éducation adaptée aux enjeux du XXIe siècle et une économie respectueuse des hommes, comme de leur environnement ». Plébiscité par les nombreux sympathisants et curieux venus à sa rencontre, Jean-Marc Governatori apparaît de plus en plus comme LE candidat incontournable pour l’élection présidentielle de 2007.

De nouveaux sondages très encourageants

Un nouveau sondage CSA corrobore l’intérêt grandissant suscité par La France en Action, la formation politique fondée par Jean-Marc Governatori. Ainsi, fin octobre 2006, 39% des français, ont affirmé que « La France en action et Jean-Marc Governatori joueront un rôle déterminant dans la campagne présidentielle ».

Pour en savoir plus, sur le programme de La France en action et sur Jean-Marc Governatori, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.lafranceenaction.fr et à découvrir son dernier ouvrage : « Vivre c’est possible – 207 propositions pour changer la société », édité chez par Le courrier du Livre.


Election présidentielle 2007

Jean Marc Governatori, un nouveau candidat crédible pour l’élection présidentielle de 2007

Jean Marc Governatori, crée la seule véritable surprise parmi les candidats à l’élection présidentielle de 2007 !
2 sondages irréfutables attestent de l’émergence d’un nouveau candidat à l’élection Présidentielle.

Jean Marc Governatori qui a brillamment réussi comme entrepreneur et comme leader associatif, a créé un nouveau parti qui a obtenu à sa première participation aux élections européennes 269.258 voix avec l’aide de 9 bénévoles seulement. Aujourd’hui après avoir structuré l’organisation à travers la France, il est crédité de 9% par sondage IFOP daté du 28 Avril 2006 et apparaît au 5eme rang candidat préféré des Français par le sondage de Séniorplanet de fin août 2006.

Dans l’odre décroissant, Sarkozy, Royal, Le Pen …ce sondage place Jean Marc Governatori devant Fabius, Jospin, De Villiers etc…

« Le Bien être durable » semble donc être un objectif que partage de plus en plus de Français, pour en savoir plus, nous vous invitons à venir à la conférence de presse du 4 octobre à Cluny.

Conférence de presse à Strasbourg (67) - Vendredi 6 octobre à 19h30

Centre de la Rencontre
20 rue de la Charité

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Jean Marc Governatori, un nouveau candidat crédible pour l’élection présidentielle de 2007

Jean Marc Governatori, crée la seule véritable surprise parmi les candidats à l’élection présidentielle de 2007 ! Deux sondages irréfutables attestent de l’intérêt des français pour ce nouveau candidat promoteur du « bien être durable ».

Jean Marc Governatori pour une « France en action »

Jean Marc Governatori, qui a brillamment réussi comme entrepreneur et comme leader associatif, a créé un nouveau parti, La France en action, qui a obtenu dès 2004, 269 258 voix aux Elections Européennes, avec l’aide de seulement 9 bénévoles, réunis alors sous la bannière de « la France d’en bas ».
Fort de ce premier succès, Jean Marc Governatori a souhaité s’investir pleinement en politique et structurer son organisation, qui compte désormais 300 délégués, répartis sur l’ensemble du territoire national.

Des sondages très encourageants

Deux sondages irréfutables attestent de l’émergence d’un nouveau candidat crédible à l’élection présidentielle de 2007 : Jean Marc Governatori.
Jean Marc Governatori est en effet crédité de 9% des intentions de vote par un sondage IFOP du 28 avril 2006. En outre, il apparaît au 5e rang comme le candidat préféré des français dans un sondage de SeniorPlanet portant sur un échantillon de 16000 personnes.
Selon ce dernier sondage, les français s’apprêteraient à voter en ordre décroissant pour : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Pen, François Bayrou et… Jean Marc Governatori. Celui-ci, devancerait ainsi, entre autres, Laurent Fabius, Lionel Jospin et Philippe de Villiers.

Un programme fondé sur le « bien-être durable »

Etablir les conditions politiques du « bien-être durable », le thème de campagne majeur de la France en action, semble être un objectif que partagent de plus en plus de français.
Pour La France en action, le bien être durable se décline sur quatre axes majeurs : une écologie active, une santé orientée sur la prévention, une éducation adaptée aux enjeux du XXIe siècle et une économie respectueuse.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à participer à la Réunion Nationale de la France en action, qui se tiendra le 15 octobre 2006, de 14h00 à 18h00, à la salle de La Mutualité, à Paris.

Jean Marc Governatori interviendra au cours de ce grand meeting, de 16h25 à 17h00.


25 septembre 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori, la seule surprise parmi les candidats à l’Election Présidentielle de 2007 !..

2 sondages irréfutables attestent de l’émergence d’un nouveau candidat à l’élection Présidentielle.

Jean Marc Governatori qui a brillamment réussi comme entrepreneur et comme leader associatif, a créé un nouveau parti qui a obtenu à sa première participation aux élections européennes 269.258 voix avec l’aide de 9 bénévoles seulement.

Aujourd’hui après avoir structuré l’organisation à travers la France, il est crédité de 9% par sondage IFOP daté du 28 Avril 2006 et apparaît au 5eme rang candidat préféré des Français par le sondage de Séniorplanet de fin août 2006.

Dans l’odre décroissant, Sarkozy, Royal, Le Pen …ce sondage place Jean Marc Governatori devant Fabius, Jospin, De Villiers etc…

« Le Bien être durable » semble donc être un objectif que partage de plus en plus de Français, pour en savoir plus, nous vous invitons à venir à la conférence de presse du 29 septembre à Rennes.

Conférence de presse à Rennes (35) - Vendredi 29 septembre à 11h30

Surcouf Café
13, place de la Gare (face à la Gare SNCF)

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


13 septembre 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori, président du parti « La France en action »,
candidat à l’élection présidentielle de 2007 continue son tour de France d’été pour présenter son livre « Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre et parler de sa candidature.
Etape importante à Angers avec le bus de la France en action qui part à la rencontre des citoyens.

Les 100 délégations départementales sont mobilisées afin d’obtenir les 500 signatures d’élus nécessaires pour sa candidature. Nous rappelons qu’un sondage IFOP récent évalue le potentiel électoral de J.M.Governatori à 9%.

Président du 10e parti Français, J.M.Governatori exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.

Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori.
Il propose un projet de société novateur et réaliste pour la Présidentielle de 2007.

Conférence de presse à Angers (49) - Vendredi 22 septembre à 20h00

Salle Daviers
2,4 boulevard Daviers

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


6 septembre 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori, président du parti « La France en action »,
candidat à l’élection présidentielle de 2007 continue son tour de France d’été pour présenter son livre « Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre et parler de sa candidature.
Etape importante à Clermont-Ferrand avec le bus de la France en action qui part à la rencontre des citoyens.

Les 100 délégations départementales sont mobilisées afin d’obtenir les 500 signatures d’élus nécessaires pour sa candidature. Nous rappelons qu’un sondage IFOP récent évalue le potentiel électoral de J.M.Governatori à 9%.

Président du 10e parti Français, J.M.Governatori exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.

Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori.
Il propose un projet de société novateur et réaliste pour la Présidentielle de 2007.

Conférence de presse à Clermont-Ferrand (63) - Vendredi 8 septembre à 17h00

Café de la Gare
A l'intérieur de la Gare

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Vendredi 1 septembre 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori, président du parti « La France en action »,
candidat à l’élection présidentielle de 2007 continue son tour de France d’été pour présenter son livre « Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre et parler de sa candidature.
Etape importante à Toulouse avec le bus de la France en action qui part à la rencontre des citoyens.

Les 100 délégations départementales sont mobilisées afin d’obtenir les 500 signatures d’élus nécessaires pour sa candidature. Nous rappelons qu’un sondage IFOP récent évalue le potentiel électoral de J.M.Governatori à 9%.

Président du 10e parti Français, J.M.Governatori exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.

Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori.
Il propose un projet de société novateur et réaliste pour la Présidentielle de 2007.

Conférence de presse à Toulouse (31) - Jeudi 7 septembre à 20h00

Salle du Sénéchal
17, Rue de Rémusa

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Mercredi 19 juillet 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori, président du parti « La France en action », candidat à l’élection présidentielle de 2007 démarre son tour de France d’été pour présenter son livre « Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre et parler de sa candidature. Première étape NICE avec le bus de la France en action qui part à la rencontre des citoyens.

Les 100 délégations départementales sont mobilisées afin d’obtenir les 500 signatures d’élus nécessaires pour sa candidature. Nous rappelons qu’un sondage IFOP récent évalue le potentiel électoral de JM Governatori à 9%.

Président du 10ème parti Français, JM Governatori exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.
Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori. Il propose un projet de société novateur et réaliste pour la Présidentielle de 2007.

Conférence de presse à Nice (06) - Mercredi 19 juillet à 11h00

19 , rue Saint Jean D’Angély
Camping-car de La France en action

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Samedi 8 juillet 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori annonce ses intentions en vue de la candidature à la présidentielle et présente son livre « Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre.

Changer le monde, changer sa vie, c’est possible sans révolution.
Après avoir appris à survivre, il est temps de vivre…
Ces deux phrases tirées de son livre évoquent un projet de société novateur et réaliste pour la présidentielle de 2007.

Jean Marc Governatori , président du parti « La France en action » 10e parti Français malgré sa jeunesse crée une véritable « dynamique de l’espoir » nourrie de solutions concrètes.
Il exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.
Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori.

Conférence de presse à Albi (81) - Samedi 8 juillet à 17h00

« LE BISTROT BAROQUE »
Place Stalingrad- Face à la gare centre ville

Conférence de presse à Ste Affrique (12) - Samedi 8 juillet à 10h00

La Maison de la Presse
4, rue de la République

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Jeudi 6 juillet 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori annonce ses intentions en vue de la candidature à la présidentielle et présente son livre « Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre.

Changer le monde, changer sa vie, c’est possible sans révolution.
Après avoir appris à survivre, il est temps de vivre…
Ces deux phrases tirées de son livre évoquent un projet de société novateur et réaliste pour la présidentielle de 2007.

Jean Marc Governatori , président du parti « La France en action » 10e parti Français malgré sa jeunesse crée une véritable « dynamique de l’espoir » nourrie de solutions concrètes.
Il exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.
Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori.

Conférence de presse à Mende (48) - Jeudi 6 juillet à 11h00

au café-bar La Terrasse
Quai de la Berlière, à coté de la gare SNCF

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Vendredi 30 juin 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori annonce ses intentions en vue de la candidature à la présidentielle et présente son livre « Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre.

Changer le monde, changer sa vie, c’est possible sans révolution.
Après avoir appris à survivre, il est temps de vivre…
Ces deux phrases tirées de son livre évoquent un projet de société novateur et réaliste pour la présidentielle de 2007.

Jean Marc Governatori , président du parti « La France en action » 10e parti Français malgré sa jeunesse crée une véritable « dynamique de l’espoir » nourrie de solutions concrètes.
Il exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.
Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori.

Conférence de presse à Bourges (18) - Vendredi 30 juin à 20h00

Rendez-vous au MADE IN CAFE
(En face de de la gare)

Conférence de presse à Orléans (45) - Vendredi 30 juin à 15h00

Rendez-vous au CAFE L’EUCALYPTUS
(Face à la gare)

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Jeudi 22 juin 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori annonce ses intentions en vue de la candidature à la présidentielle et présente son livre « Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre.

Changer le monde, changer sa vie, c’est possible sans révolution.
Après avoir appris à survivre, il est temps de vivre…
Ces deux phrases tirées de son livre évoquent un projet de société novateur et réaliste pour la présidentielle de 2007.

Jean Marc Governatori , président du parti « La France en action » 10e parti Français malgré sa jeunesse crée une véritable « dynamique de l’espoir » nourrie de solutions concrètes.
Il exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.
Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori.

Conférence de presse à Montélimar (34) - Jeudi 22 juin à 17h30

Rendez-vous au CAFE DE LA GARE
Dans la Gare SNCF

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Vendredi 19 mai 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori annonce ses intentions en vue de la candidature à la présidentielle et présente son livre « Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre.

Changer le monde, changer sa vie, c’est possible sans révolution.
Après avoir appris à survivre, il est temps de vivre…
Ces deux phrases tirées de son livre évoquent un projet de société novateur et réaliste pour la présidentielle de 2007.

Jean Marc Governatori , président du parti « La France en action » 10e parti Français malgré sa jeunesse crée une véritable « dynamique de l’espoir » nourrie de solutions concrètes.
Il exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.
Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori.

Conférence de presse à Grenoble (38) - Vendredi 19 à 11h00

Rendez-vous au Café restaurant "Le 5"
Place de Lavalette
Musée de Grenoble (parking)

Conférence de presse à St Etienne (42) - Vendredi 19 à 16h30

Rendez-vous au CAFE DE LA GARE
Dans la Gare SNCF

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Jeudi 18 mai 2006 - Elections présidentielles 2007

Jean Marc Governatori annonce ses intentions en vue de la candidature à la présidentielle et présente son livre « Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre.

Changer le monde, changer sa vie, c’est possible sans révolution.
Après avoir appris à survivre, il est temps de vivre…
Ces deux phrases tirées de son livre évoquent un projet de société novateur et réaliste pour la présidentielle de 2007.

Jean Marc Governatori , président du parti « La France en action » 10e parti Français malgré sa jeunesse crée une véritable « dynamique de l’espoir » nourrie de solutions concrètes.
Il exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.
Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori.

Conférence de presse à Toulon (83) - Jeudi 18 à 20h00

Rendez-vous au CAFE DE LA GARE
Face à la Gare SNCF

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Vendredi 5 mai 2006 - Jean Marc Governatori candidat aux élections présidentielles

Le président du parti, Jean-Marc Governatori a annoncé hier à Paris, lors de la conférence de presse organisée place de la Bourse, son intention de présenter sa candidature aux élections présidentielles de 2007.

Après le NON massif au référendum, la France en action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Le projet de société présenté dans le programme en 2007 contribuera à résoudre les problèmes de banlieues, d’emploi etc…

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Jeudi 4 mai 2006 - Jean Marc Governatori annonce son livre
« Vivre c’est possible » édité au Courrier du livre.

Changer le monde, changer sa vie, c’est possible sans révolution.

Après avoir appris à survivre, il est temps de vivre…

Ces deux phrases tirées de son livre évoquent un projet de société novateur et réaliste pour la présidentielle de 2007.

Jean Marc Governatori , président du parti « La France en action » 10e parti Français malgré sa jeunesse crée une véritable « dynamique de l’espoir » nourrie de solutions concrètes.

Il exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l’animal.

Respect et Responsabilité sont père et mère du « Bien être durable » idéal et cher à Jean Marc Governatori.

Conférence de presse à Paris (75) - Jeudi à 11h00

Rendez-vous sur la Place de la Bourse - 2e arr.
Rassemblement de Rollers et de Cyclistes, vêtus aux couleurs du livre, qui sillonneront toute la journée la ville pour en faire la promotion du livre de Jean Marc.

Rendez-vous ensuite à la brasserie Le Vaudeville (aussi en cas de pluie), face à la place de la Bourse, 29 rue Vivienne.

Présence de la présidente de la commission Agriculture et alimentation BIO.
Une collation BIO sera offerte aux sportifs et journalistes invités

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Vendredi 21 avril 2006 - La France en Action en tournée!..

Le président du parti, Jean-Marc Governatori continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de la France en action. Les 200 personnes qui animent sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société à partir de points précis: Le contrôle des fonds publics, une nouvelle éducation, une écologie active, le statut de l’élu.

Après le NON massif au référendum, la France en action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Le projet de société présenté dans le programme en 2007 contribuera à résoudre les problèmes de banlieues, d’emploi etc…

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, la Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre à Mâcon, Annecy, le Mans, Agen, en Novembre à Lille, Amiens, Rouen, en Décembre à Grenoble, Chambéry, Marseille, Perpignan, Montpellier, en Janvier à Nice, Auxerre, Belfort, Besançon, en février à Nîmes, Tulle, Rennes, Nantes, Orléans, Béziers, Angers, en Mars à Moulins, Calais…

Conférence de presse à Bordeaux (33) - Vendredi 21 avril à 11h00

RESTAURANT LE LEVANT
Face à la gare St Jean

Contact Presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Vendredi 24 février 2006 - H5N1, pourquoi un tel battage médiatique ?

Voici les informations extraites de la Notice de l'association de scientifiques "Antidote Europe", reproduites avec leur aimable autorisation :

Les virus de la grippe sont nombreux et de souches diverses. Le virus de la grippe aviaire est l'un de ceux qui ont la particularité de muter continuellement.

Voici ce qu'expliquent les scientifiques de l'association Antidote Europe :
Le H5N1 a pour hôte naturel les oiseaux mais peut effectivement infecter l'homme. Pour l'individu qui serait infecté, l'impact est important sur les défenses immunitaires. Normalement, le système immunitaire humain règle leur compte aux virus en 3 à 5 jours. Sauf s'il s'agit d'enfants en bas âge, dont le système immunitaire est immature ou s'il s'agit de personnes âgées.

Nous subissons régulièrement des attaques par des virus de la grippe du type de celui de la grippe aviaire et si nos défenses immunitaires sont correctes, nous résistons.
Chaque année, n'importe quelle grippe provoque des décès sur des personnes en état de faiblesse.
Le battage médiatique actuel autour d'une pandémie (épidémie intercontinentale) est peu compréhensible.
Ne servirait-il pas à nus faire accepter la nécessité des dépenses massives décidées par les Etats au profit des laboratoires pharmaceutiques ?

600 millions de masques sont prévus en France,
13.8 millions de doses de Tamiflu   (dont l'efficacité n'est aucunement démontrée),
2 millions de doses de vaccins (sans garantie d'efficacité contre la forme humaine de la maladie),
40 millions de doses de vaccins supplémentaires prévus en cas d'émergence du virus,
177 millions d'euros supplémentaires mobilisés d'ici la fin de l'année sur le budget de l'Etat pour compléter le financement du plan national contre le risque de pandémie, en plus de la dotation de 176 millions d'euros déjà prévue et imputée sur l'assurance maladie.
Aux Etats-Unis, 3.9 milliards de dollars pour augmenter les stocks de traitement.
L'Australie a stocké 4 millions de traitements et envisage 20 millions de vaccins.

Vacciner est-il efficace ?

C'est la meilleure solution pour diffuser le virus !

Pour que l'efficacité du vaccin soit avérée, il faudrait qu'il soit mis au point à partir de la souche du moment. Or les souches changent en permanence !
En admettant que le virus soit efficace, les volailles vaccinées resteront en bonne santé et seront porteurs sains du virus, dans leur plumage ou dans leur organisme. Ils pourront contaminer leur environnement, les lieux où ils transitent (transport, transfert entre élevages, abattoirs..) La vaccination déclencherait immédiatement le blocage du transport des animaux vivants ou morts, entre départements, régions et pays. Ce serait la pire des solutions pour les éleveurs.

D'où est venu le virus ?

Des pays asiatiques où les élevages concentrationnaires d'animaux sont encore plus gigantesques que ceux d'Europe, mais bénéficiant de moindres conditions d'hygiène.

Encore une fois, les éleveurs qui assurent des conditions de vie dignes à leurs animaux pâtiront de l'avidité de ceux qui en tirent un profit maximum au mépris du respect de toute vie.


Vendredi 20 janvier 2006 - La France en Action en tournée!..

Le président du parti, Jean Marc Governatori continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de la France en action.

Après le NON massif au référendum sur la Constitution européenne, la France en action est l'alternative qu’attendent les citoyens déçus par la politique de droite comme de gauche !

Le but n’est pas la révolution, mais d’améliorer notre société à partir de points précis :

  •  L’éducation,
  •  L’environnement,
  •  Le contrôle des fonds publics,
  •  Le statut de l’élu.

Nos 100 dirigeants sont des chefs de petites entreprises, des représentants d'associations, des citoyens engagés

Le projet de société présenté dans le programme en 2007 contribuera à résoudre les problèmes de banlieues, d’emploi etc…

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, la Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre à Mâcon, Annecy, le Mans, Agen, en Novembre à Lille, Amiens, Rouen, en Décembre à Grenoble, Chambéry, Marseille, Perpignan, Montpellier, en Janvier à Auxerre…

Conférence de presse à Belfort (90) - Vendredi 20 janvier à 08h30

Au café de la gare, à l'intérieur de la gare

Conférence de presse à Besançon (25) - Vendredi 20 janvier à 11h00

Au café de la gare, à l'intérieur de la gare

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Jeudi 12 janvier 2006 - La France en Action en tournée !

Le président du mouvement, Jean Marc Governatori continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de La France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société à partir de points précis:

  •  Le contrôle des fonds publics,
  •  Une nouvelle éducation,
  •  Une écologie active,
  •  Le statut de l’élu.

Après le NON massif au référendum, La France en action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Le projet de société présenté dans le programme en 2007 contribuera à résoudre les problèmes de banlieues, d’emploi, etc…

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, la Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre à Mâcon, Annecy, le Mans, Agen, en Novembre à Lille, Amiens, Rouen, Chambéry, Grenoble

Conférence de presse à Auxerre (89) - Jeudi 12 janvier à 17h00

Au café de la gare, à l'intérieur de la gare

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Vendredi 30 décembre 2005 - Pour 2006

Chers équipiers, chers partenaires

L'année 2006 sera magnifique pour notre idéal et nos valeurs :
Le bien-être durable de tous les êtres par le réalisme, le respect et la responsabilité

Le XXe siècle fut le siècle des oppositions, le XXIe sera celui des coopérations.

Comptez sur toute notre énergie.


Samedi 17 décembre 2005 - Plus que quelques jours !

Aidez-nous à améliorer la législation sur le bien-être animal au sein de l’Europe

La Commission européenne élabore un plan d’action communautaire sur le bien-être et la protection des animaux, afin de déterminer les futurs projets pour la protection animale, qui seront appliqués dans les 25 États de l’Union.

La Commission européenne a mis un questionnaire en ligne, afin d’évaluer l’intérêt des citoyens européens pour le bien-être animal. Votre aide est nécessaire pour que les parlementaires reçoivent le message suivant : la législation pour le bien-être animal doit être renforcée et la vie d’un animal doit passer avant les profits des entreprises.

Veuillez, s’il vous plaît, remplir ce court questionnaire avant le 20 décembre :

http://europa.eu.int/comm/food/consultations/action_plan_farmed_background_fr.htm

En prenant un peu de temps pour répondre à ce questionnaire, vous pouvez améliorer la vie et l’avenir de millions d’animaux en Europe.

Nous devons faire en sorte que ce questionnaire reçoive beaucoup plus de réponses en faveur des animaux qu’aucun autre questionnaire auparavant.

Veuillez, s’il vous plaît, envoyer cet e-mail à vos amis, à votre famille et à vos collègues.

Bien que ces questions concernent surtout les animaux élevés pour leur chair, les informations obtenues influeront sur toutes les décisions, concernant le bien-être animal, prises par la législation européenne.

Vos réponses vont aider à persuader la Commission européenne à développer une approche coordonnée pour améliorer le bien-être animal dans les élevages, dans les laboratoires et durant les transports.

Après l’évaluation des résultats de ce questionnaire, la Commission européenne présentera un plan d’action qu’elle soumettra au Parlement européen et au Conseil. Ceci est une opportunité très importante pour améliorer la législation sur le bien-être animal au sein de l’Europe.


Vendredi 16 décembre 2005 - La France en Action en tournée !

Le président du mouvement, Jean Marc Governatori continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de La France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société à partir de points précis:

  •  Le contrôle des fonds publics,
  •  Une nouvelle éducation,
  •  Une écologie active,
  •  Le statut de l’élu.

Après le NON massif au référendum, La France en action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Le projet de société présenté dans le programme en 2007 contribuera à résoudre les problèmes de banlieues, d’emploi, etc…

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, la Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre à Mâcon, Annecy, le Mans, Agen, en Novembre à Lille, Amiens, Rouen, Chambéry, Grenoble, Marseille

Conférence de presse à Montpelier (34) - Vendredi 16 décembre à 16h00

Au Café de la Gare SNCF (à l'intérieur de la gare)
Place Auguste Gibert

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00

Conférence de presse à Perpignan (66) - Vendredi 16 décembre à 11h00

Buffet de la Gare SNCF (à l'intérieur de la gare)
Place Salvador Dali

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Jeudi 15 décembre 2005 - La France en Action en tournée !

Le président du mouvement, Jean Marc Governatori continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de La France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société à partir de points précis:

  •  Le contrôle des fonds publics,
  •  Une nouvelle éducation,
  •  Une écologie active,
  •  Le statut de l’élu.

Après le NON massif au référendum, La France en action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Le projet de société présenté dans le programme en 2007 contribuera à résoudre les problèmes de banlieues, d’emploi, etc…

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, la Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre à Mâcon, Annecy, le Mans, Agen, en Novembre à Lille, Amiens, Rouen, Chambéry, Grenoble

Conférence de presse à Marseille (13) - Jeudi 15 décembre à 17h00

Bar de l'hôtel Ibis
En face de la gare St Charles

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Mercredi 7 décembre 2005 - La France en Action en tournée !

Le président du mouvement, Jean Marc Governatori continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de La France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société à partir de points précis:

  •  Le contrôle des fonds publics,
  •  Une nouvelle éducation,
  •  Une écologie active,
  •  Le statut de l’élu.

Après le NON massif au référendum, La France en action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Le projet de société présenté dans le programme en 2007 contribuera à résoudre les problèmes de banlieues, d’emploi, etc…

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, la Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre à Mâcon, Annecy, le Mans, Agen, en Novembre à Lille, Amiens, Rouen

Conférence de presse à Grenoble (38) - Mercredi 7 décembre à 11h30

Restaurant-Bar Le 5

5, Place Lavalette

Conférence de presse à Chambéry (73) - Mercredi 7 décembre à 17h00

Hôtel Novotel - Salon d'accueil

51, rue Alexander Fleming
Zone industrielle des Landiers

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


3 décembre 2005 - Le permis à 1 €

Nos gouvernants prennent parfois des décisions intelligentes (sécurité routière, non-participation à la guerre en Irak) mais la démagogie les pousse à des décisions très dommageables.

Par exemple le permis à 1€ réservé aux jeunes de 16 ans à 25 ans plaira sans doute beaucoup mais c'est oublier les difficultés de circulation, la pollution automobile, les risques accrus d'accidents, bref tout ce qui caractérise notre société de l'automobile. Faciliter l'accès à la voiture c'est aussi contribuer à l'endettement de notre jeunesse, à cette frénésie de consommation si néfaste à la collectivité.

On aurait mieux fait de promouvoir la marche à pied pour les petits trajets, l'usage du vélo (très intensif dans certaines villes européennes) et les moyens de transports collectifs indispensables pour réduire les émissions de CO2.


Mercredi 30 novembre 2005 - La France en Action en tournée !

Le président du mouvement, Jean Marc Governatori continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de La France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société à partir de points précis:

  •  Le contrôle des fonds publics,
  •  Une nouvelle éducation,
  •  Une écologie active,
  •  Le statut de l’élu.

Après le NON massif au référendum, La France en action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Le projet de société présenté dans le programme en 2007 contribuera à résoudre les problèmes de banlieues, d’emploi, etc…

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, la Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre à Mâcon, Annecy, le Mans, Agen, en Novembre à Lille…

Conférence de presse à Amiens (80) - Mercredi 30 novembre à 11h00

En présence de Jean Marc Governatori et Moussa Abdellatif délégué régional

31, Rue Frédéric Petit (à coté de la piscine)

Contact presse: Patricia Doré -06 62 41 85 00


Mercredi 30 novembre 2005 - La France en Action en tournée !

Le président du mouvement, Jean Marc Governatori continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de La France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société à partir de points précis:

  •  Le contrôle des fonds publics,
  •  Une nouvelle éducation,
  •  Une écologie active,
  •  Le statut de l’élu.

Après le NON massif au référendum, La France en action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Le projet de société présenté dans le programme en 2007 contribuera à résoudre les problèmes de banlieues, d’emploi, etc…

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, la Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre à Mâcon, Annecy, le Mans, Agen, en Novembre à Lille…

Conférence de presse à Rouen (76) - Mercredi 30 novembre à 16h00

Au Café de la Gare SNCF (à l’intérieur de la gare) - Place Bernard Tissot

Contact presse: Patricia Doré -06 62 41 85 00


Le 18 novembre 2005 - La France en action en tournée !

Le Président du mouvement, Jean- Marc GOVERNATORI continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de la France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société à partir de points précis: le contrôle des fonds publics, une nouvelle éducation, une écologie active, le statut de l ’élu. Après le NON massif au référendum, la France en Action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Le projet de société présenté dans le programme en 2007 contribuera à résoudre les problèmes de banlieues, d’emploi etc…

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, La Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre, Mâcon, Annecy, le Mans, Agens…

Conférence de presse à Lille (59) - Vendredi 18 novembre à 11h00

Au Café de la Gare SNCF

Contact presse: Patricia Doré -06 62 41 85 00


Le 17 novembre 2005 - Reach : Un progrès saboté

Un million de personnes décédées chaque année en Europe à cause des effets toxiques des substances chimiques !…

Le projet Reach, soumis au vote du parlement européen le jeudi 17 novembre, vise à évaluer cette toxicité mais de compromis en concessions, il est vidé de son sens, si tant est qu’il en ait jamais eu. En effet, quel sens peut avoir cette réglementation si elle admet des textes de toxicité qui n’ont aucune fiabilité ?

Les tests actuels se fondent sur l’expérimentation animale. Hors, des scientifiques démontrent que cette pratique n’a aucune validité pour les humains et que ces résultats peuvent être orientés dans le sens désiré par le fabricant, à qui il incombe de faire les tests.

La toxicogénomique au contraire, déjà longuement utilisée aux Etats-Unis, permettrait une évaluation fiable, de surcroît plus rapide et moins coûteuse, ainsi que l’a montré une récente étude « d’Antidote Europe », une association créée par des chercheurs issus du CNRS, dont Claude Reiss, ex directeur de recherche au CNRS.

Jean Marc Governatori
Président

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Le 5 novembre 2005 - La clé des banlieues : L’éducation

La crise des banlieues françaises symbolise tristement l’inefficacité des pouvoirs publics de droite comme de gauche.

Plan après plan, milliards après milliards, les problèmes s’aiguisent. Les conséquences pénalisent directement les familles les plus défavorisées et alimentent les extrémismes.

Multiplier les postes d’éducateurs, intervenir dès les premiers dérapages, promouvoir les activités d’intérêt général pour éviter tout désœuvrement de ces jeunes, cultiver une éducation gérée sur le savoir être permettront de sortir nos banlieues de l’ornière.

Jean Marc Governatori

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


Le 26 octobre 2005 - La France en action en tournée !

Le Président du mouvement, Jean- Marc GOVERNATORI continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de la France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société à partir de points précis: le contrôle des fonds publics, une nouvelle éducation, une écologie active, le statut de l ’élu. Après le NON massif au référendum, la France en Action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, La Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre ,Mâcon, Annecy,le Mans…

Conférence de presse à Agen (47) - Lundi 31 octobre à 11h00

Au Café de la Gare SNCF

Contact presse: Patricia Doré -06 62 41 85 00


Le 25 octobre 2005 - La France en action en tournée !

Le Président du mouvement, Jean- Marc GOVERNATORI continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales afin d’expliquer le projet de société de la France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société à partir de points précis: le contrôle des fonds publics, une nouvelle éducation, une écologie active, le statut de l ’élu. Après le NON massif au référendum, la France en Action est l’alternative qu’attendent les citoyens de notre pays déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, La Rochelle, Périgueux, Lyon, Guéret et Clermont-Ferrand, en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient, en octobre, Mâcon, Annecy…

Conférence de presse au Mans (72) - Samedi 29 octobre à 11h30

Au Café de la Gare SNCF-TGV

Contact presse: Patricia Doré -06 62 41 85 00


17 octobre 2005 - Conseil National de La France en action

Compte Rendu

DIMANCHE 16 OCTOBRE - 10H-17H - Salle ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent - 75007 Paris

Le Conseil national du mouvement « la France en action » s’est tenu le dimanche 16 octobre à Paris en présence du bureau présidé par Jean Marc Governatori, ainsi que des 100 délégués départementaux. Quelques photos

Il a été décidé:

  •  D’organiser chaque année une journée Nationale de l’écologie qui se déroulera pour la première fois le 21 mars 2006.
  •  De soutenir la mise en place d’un collectif de présidentiables qui porteront le message pour une écologie indépendante, en dehors de tout clivage politique.
  •  De donner l’investiture pour nos 577 candidats en décembre 2006.
  •  De renouer le dialogue entre la méthode officielle de médecine et la médecine alternative.

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


16 octobre 2005 - Conseil National de La France en action

UNE JOURNEE MEMORABLE ET DECISIVE AUTOUR D’UN SEUL PROJET :
1 MILLION DE VOIX EN 2007

Dimanche 16 octobre 2005
De 10H00 à 12H30 et de 14h00 à 17h00
Salle Asiem, 6 rue Albert de Lapparent, 75007 Paris
(métro Lecourbe)

Jean Marc Governatori a rencontré ses 100 délégués départementaux lors de la tournée d’été afin de mettre au point le projet de société de la France en Action et a animé de nombreuses conférences de presse dans plusieurs grandes ville. Le Président du mouvement, réunit à Paris en Conseil National, les délégations départementales composées d’associatifs, de chefs de petites entreprises et de citoyens engagés.

La matinée sera consacrée « aux temps forts du présent » et à l’actualité du mouvement depuis 6 mois, l’après-midi « aux projets d’avenir », au plan et moyens d’action autour du projet: 1 million de voix …

Conférence de presse à Paris (75) - Dimanche 16 octobre

Le président se libérera à toute heure pour vous rencontrer individuellement.

Contact presse : Patricia Doré - 06 62 41 85 00


12 octobre 2005 - Semaine mondiale pour le désarmement

Du 24 au 30 octobre- Sous l’égide de l’ONU

Jean Marc Governatori , président de la Fédération AGISSONS, mobilise ses 100 délégations départementales pour sensibiliser un maximum de personnes pour la PAIX.

C’est l’occasion pour la France et ses citoyens de soutenir l’ONU dans une action concrète.

Un rassemblement ainsi qu’une conférence de presse sont prévus le lundi 24 octobre 2005 à 15H15 dans les plus grandes villes de France, au « 5 rue de la paix ».

100 000 enveloppes seront distribuées pour pétitionner à grande échelle et réclamer un Sommet Mondial pour le Désarmement.

Nous suggérons à tous ceux qui veulent participer à cet évènement d’arborer un mouchoir blanc , un drapeau blanc ou tout objet de couleur blanche ou de s’habiller en blanc pendant cette semaine lors de leur déplacement.

Un concours de dessin et peinture est organisé sur Internet. Les meilleures œuvres seront sélectionnées pour être exposées du 24 au 30 octobre à l’atelier Z, chez Christiane Peugeot, 62, avenue de la Grande Armée, 75017 Paris.

Conférence de presse nationale à Paris (75) - Lundi 24 octobre à 15h15

Atelier Z
62 , Avenue de la Grande Armée
75017 Paris

Contact presse: Patricia Doré -06 62 41 85 00


05 octobre 2005 - La France en action en tournée!...

Le Président du mouvement, Jean- Marc GOVERNATORI continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales du mouvement afin d’expliquer le projet de société de la France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société sur des points précis: L’éducation, l’environnement, le contrôle des fonds publics, le statut de l’élu. Après le NON massif au référendum, la France en action est le mouvement alternatif qu’attendent les Français déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, La Rochelle, Périgueux, Lyon , Guéret et Clermont-Ferrand , en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient…

Conférence de presse à ANNECY (74) - Samedi 8 octobre 2005 de 12h00 à 14h00

LIEU : RESTAURANT COURTE PAILLE - Avenue de Genève - En face du carrefour

Contact presse : Patricia Doré - 06 62 41 85 00


3 octobre 2005 - Budget 2006

La proposition de budget 2006 est encore porteuse du virus croissance.

Alors que, année après année, budget après budget, la réalité vient démentir les prévisions de croissance émises par les ministres des finances (de droite comme de gauche), alors que les déficits publics condamnent gravement les générations futures, les ingrédients budgétaires restent les mêmes.

La situation des comptes publics étant ce qu'elle est, la défiance des citoyens étant ce qu'elle est, réduire l'impôt des plus riches est une erreur politique mais aussi une erreur financière.

Le budget doit être bâti systématiquement sur une croissance zéro, ce qui évitera de faire monter les dépenses. La chasse au gaspi dans les ministères et dans les collectivités locales serait fructueuse.

Bref, il serait temps de cesser de saboter les comptes de la nation.


28 septembre 2005 - La France en action en tournée!...

Le Président du parti, Jean- Marc GOVERNATORI continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales du parti afin d’expliquer le projet de société de la France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs,des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société sur des points précis: L’éducation, l’environnement, le contrôle des fonds publics, le statut de l’élu. Après le NON massif au référendum, la France en action est le parti alternatif qu’attendent les Français déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Après les conférences de presse en juillet et août à Nevers, Châteauroux, La Rochelle, Périgueux, Lyon , Guéret et Clermont-Ferrand , en septembre à Nîmes, Aubagne, Toulouse, Blois, Lorient…

Conférence de presse à MACON (71) - Mercredi 5 octobre 2005 à 9h00

LIEU: CAFE DE LA GARE SNCF

Contact presse:Patricia Doré - 06 62 41 85 00


16 septembre 2005 - L’ONU , Symbole du désordre Planétaire

Les divergences affichées par les pays membres ,lors du 60ème anniversaire de l’ONU témoignent de l’immaturité de nos gouvernants.

Alors que chacun est concerné directement ou indirectement par les conflits armés, les déficits publics, la pauvreté, les pollutions,les problèmes de santé, le terrorisme, on se comporte comme s’il n’y avait pas de périls imminents.

Les Etats-Unis, 1ère puissance mondiale, loin de donner l’exemple, s’embourbent dans des décisions irresponsables. Les peuples doivent s’unir et se faire entendre de ce monde d’en haut, sourd, aveugle et si bavard.

Jean Marc Governatori

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


15 septembre 2005 - La France en action en tournée!...

La France en action travaille aussi l’été, le Président du parti, Jean- Marc GOVERNATORI continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales du parti afin d’expliquer le projet de société de la France en action.

Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société sur des points précis: L’éducation, l’environnement, le contrôle des fonds publics, le statut de l’élu.

Après le NON massif au référendum, la France en action est le parti alternatif qu’attendent les Français déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!...

Après les conférences de presse de : Nevers le 6 juillet, Châteauroux et La Rochelle le 7 juillet, Périgueux le 8 juillet, Lyon le 27 juillet, Guéret et Clermont-Ferrand le 25 août - Nîmes le 3 septembre - Aubagne le 6 septembre - Toulouse le 12 septembre - Blois le 23 septembre

Conférence de presse à LORIENT (56) - Samedi 24 Septembre 2005 à 11h00

LIEU: CAFE LE TERMINUS
Face à la Gare SNCF

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


14 septembre 2005 - La France en action en tournée!...

La France en action travaille aussi l’été, le Président du parti, Jean- Marc GOVERNATORI continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales du parti afin d’expliquer le projet de société de la France en action.

Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société sur des points précis: L’éducation, l’environnement, le contrôle des fonds publics, le statut de l’élu.

Après le NON massif au référendum, la France en action est le parti alternatif qu’attendent les Français déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!...

Après les conférences de presse de : Nevers le 6 juillet, Châteauroux et La Rochelle le 7 juillet, Périgueux le 8 juillet, Lyon le 27 juillet, Guéret et Clermont-Ferrand le 25 août - Nîmes le 3 septembre - Aubagne le 6 septembre - Toulouse le 12 septembre

Conférence de presse à BLOIS (41) - Vendredi 23 Septembre 2005 à 9h00

LIEU: CAFE DE LA GARE - SNCF

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00

9 septembre 2005 : Grippe aviaire

Après le désastre de la vache folle, les risques liés à la grippe aviaire, prouvent que les tenants de la protection animale ne sont pas des illuminés.

Défendre le bien être de l’animal, c’est défendre le bien-être de l’humain. Et son honneur.

L’épidémie de la grippe aviaire est causée par les conditions honteuses imposées à la volaille.

L’élevage en batterie et une alimentation chimique conduisent forcément l’animal à la maladie.

Outre la grippe aviaire, maladie détectable il faut savoir que la viande vendue à nos concitoyens n’est pas saine tellement elle porte de stress de souffrances, de constituants OGM et médicamenteux.

Le législateur doit interdire l’élevage en batterie, l’usage de produits chimiques qui accélèrent la croissance, le transport d’animaux vivants. De même l’importation d’animaux répondant aux critères ci-dessus doit également être interdite.


5 septembre 2005 : La France en action travaille aussi l’été

Le Président du parti, Jean- Marc GOVERNATORI continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales du parti afin d’expliquer le projet de société de la France en action.

Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société sur des points précis: L’éducation, l’environnement, le contrôle des fonds publics, le statut de l’élu. » Après le NON massif au référendum, la France en action est le parti alternatif qu’attendent les Français déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Après les conférences de presse de : Nevers le 6 juillet, Châteauroux et La Rochelle le 7 juillet, Périgueux le 8 juillet, Lyon le 27 juillet, Guéret et Clermont-Ferrand le 25 août -Nîmes le 3 septembre - Aubagne prévue pour le 6 septembre.

Conférence de presse à TOULOUSE (31) - Lundi 12 Septembre 2005 à 17H15

à l'HOTEL MERCURE - GARE SNCF - MATABIAU

Contact presse: Patricia Doré - 06 62 41 85 00


2 septembre 2005 : Logements

Catastrophe après catastrophe, année après année, gouvernement après gouvernement, nos élus découvrent les problèmes. Ils se sont aperçus, à l’occasion des tragiques événements récents, qu’il y avait une crise du logement en France. Cinquante ans après l’appel du magnifique abbé Pierre, le problème subsiste. Les autres aussi. Seule l’action politique peut être efficace lorsqu’elle est guidée par l’intérêt général, le long terme et le concret.

 La crise du logement concerne les immigrés devenus français, les immigrés non français et les Français pauvres.

 On parle donc de plusieurs millions de personnes. Plusieurs actions sont nécessaires pour résoudre la crise du logement :

-        Permettre aux dizaines de milliers d’associations européennes d’œuvrer dans les pays pauvres car chaque euro investi dans une association dont la VOCATION est d’aider ces pays-là est beaucoup plus efficace que les fonds donnés à des dictateurs psychopathes.

-        Permettre une vie sereine aux habitants dans ces pays réduira automatiquement le nombre d’immigrés chez nous.

-        Contrôler l’utilisation de l’argent public donnera des marges de manœuvres financières qui permettront aux collectivités de construire des logements sociaux.

-        Cesser de déséquilibrer le pays par une politique obsédée par la ville et méprisant la ruralité : nous habitons sur 5% du territoire de notre pays avec de plus en plus d’urbains et de moins en moins de villageois. Les fonds consacrés à une réinsertion qui échoue si souvent seraient beaucoup plus efficaces s’ils étaient destinés à l’appropriation économique de nos campagnes par les citadins en souffrance.

-        D’autre part, il faut savoir que ceux qui ont les moyens de construire ou de louer des appartements à d’autres seraient plus enclins à le faire s’ils avaient la certitude du paiement du loyer : 2% de mauvais payeurs au niveau national pénalisent donc des millions de pauvres gens. Le législateur se doit de mutualiser le risque.

-        Enfin, le socle de la FEA, une nouvelle éducation pour la jeunesse, trouve dans la crise du logement toute sa pertinence : si, au lieu de gaver l’enfant de connaissances intellectuelles, on cultivait chez lui des attitudes de fraternité et de responsabilité, il n’y aurait pas de crise de logement en France. Notre pays deviendrait un exemple pour les autres, c’est la raison d’être de notre parti.


30 août 2005 : La France en action travaille aussi l’été

Le Président du parti, Jean- Marc GOVERNATORI continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales du parti afin d’expliquer le projet de société de la France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés.

Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société sur des points précis: L’éducation, l’environnement, le contrôle des fonds publics, le statut de l’élu. » Après le NON massif au référendum, la France en action est le parti alternatif qu’attendent les Français déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche !

Après les conférences de presse de : Nevers le 6 juillet, Châteauroux et La Rochelle le 7 juillet, Périgueux le 8 juillet, Lyon le 27 juillet, Guéret et Clermont-Ferrand le 25 août -Nîmes prévue pour le 3 septembre

Conférences de presse à AUBAGNE (13) - Mercredi 6 septembre 2005 à 16H00

CAFE DE LA GARE
3, avenue jeanne d’Arc ( près de la gare SNCF)

Contact presse: Patricia Doré : 06 62 41 85 00


20 août 2005 : Condoléances

Toute l'équipe de la France en action transmet ses vives condoléances aux familles concernées par le crash au Venezuela.

Nous exigeons que les autorités aériennes européennes obtiennent de chaque gouvernement l'interdiction de vol de tous ces avions-épaves qui détruisent la vie d'innocents."


20 juillet 2005 : La France en action travaille aussi l’été

Le Président du parti, Jean- Marc GOVERNATORI continue son tour de France pour rencontrer les délégations départementales du parti afin d’expliquer le projet de société de la France en action. Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés.

Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société sur des points précis: L’éducation, l’environnement, le contrôle des fonds publics, le statut de l’élu. » Après le NON massif au référendum, la France en action est le parti alternatif qu’attendent les Français déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche !

Conférences de presse à LYON - Mercredi 27 juillet 2005 à 11H30

PUB O’CONWAY’S ( à coté de la voie A)
Gare de Lyon Part-Dieu
Place Charles Béraudier

Contact presse: Patricia Doré : 06 62 41 85 00


8 juillet 2005 : Attentats contre Londres

Si l’attentat contre Londres prouve que la lâcheté est difficile à combattre et si cet acte odieux provient une fois encore de la mouvance islamiste, nous voulons rappeler aux organisations musulmanes pacifistes qu’elles doivent s’impliquer plus dans la lutte contre le terrorisme.

Les terroristes salissent l’Islam et seul les membres de l’Islam peuvent en atténuer l’impact. A condition d’agir.


7 juillet 2005 : Jeux olympiques!…

Si l’essentiel était de participer , nous l’avons fait avec brio.

Si l’essentiel était de gagner, la déception ne doit pas nous faire oublier que les Britanniques voulaient ces JO au moins autant que nous. Leur budget d’investissement était le double du nôtre, d’autre part cet échec doit nous rappeler que nous ne sommes pas seuls, que ailleurs aussi il y a des peuples volontaires et talentueux .

Enfin, les JO à Londres , c’est quand même une victoire de l’Europe!..


6 juillet 2005 : La France en action en tournée!..

La France en action travaille aussi l’été, le Président du parti, Jean- Marc GOVERNATORI entame son tour de France pour rencontrer les délégations départementales du parti afin d’expliquer le projet de société de la France en action.

Les 100 personnes dirigeantes sont des associatifs,des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés.

Le but n’est pas la révolution mais d’améliorer notre société sur des points précis: L’éducation,l’environnement, le contrôle des fonds publics, le statut de l’élu. »

Après le NON massif au référendum, la France en action est le parti alternatif qu’attendent les Français déçus par la politique actuelle, de droite comme de gauche!..

Conférences de Presse prévues: Café de la Gare SNCF

  • 6 juillet - Nevers (58) point presse à 9h00
  • 7 juillet - Châteauroux (36) point presse à 10h00
  • 7 juillet - La Rochelle (17) point presse à 16h00
  • 8 juillet - Périgueux (24) point presse à 10h00

Début (haut) de la page

  Ecrivez, contactez La France en ActionContact

Mise à jour : 24.11.2020